Tu veux créer un serveur sur le jeu Valheim pour jouer avec tes potes ?
Créer un serveur
Actuellement le jeu est vraiment récent, il est possible de créer et hébergement manuellement un serveur directement depuis ton ordinateur, ce qui comprend quelques contraintes (comme le fait de devoir le laisser allumer, déjà !).
Créer un serveur sur ton ordinateur
D'abord, il faut télécharger SteamCMD à partir d'ici. Dezip-le à n'importe quel endroit.
Ensuite, il faut créer un fichier .bat (le moyen le plus simple est de créer un fichier .txt et de l'enregistrer au format .bat) nommé "update.bat" et collez-y ce qui suit:
C:\Users\USERNAME\Desktop\SteamCMD\steamcmd +login anonymous +force_install_dir C:\Valheim +app_update 896660 validate +exit
Remplace C:\Users\USERNAME\Desktop\SteamCMD\steamcmd par l'emplacement où tu as dezipé SteamCMD.
Change le +force_install_dir C: \ Valheim à l'endroit où tu souhaites installer le serveur.
Enregistre le fichier .bat et exécute-le. Normalement le dossier devrait se télecharger
Cette partie est encore en construction
Ajouter une map existante
Pour importer une map, il faut aller dans le dossier "C:\Users\PSEUDO\AppData\LocalLow\IronGate\Valheim\worlds" (remplacer "PSEUDO" par le nom de la session) sur ton ordinateur. Dans ce dossier, tu auras plusieurs fichiers qui ont le nom du monde que tu as créé.
Si ton serveur est accessible via FTP, tu peux utiliser Filezilla, connectes-toi au FTP puis navigue jusqu'au dossier : .config/unity3d/IronGate/Valheim/worlds. Envoie tout les fichiers qui ont le nom du monde dans ce dossier là.
Pour finir, il faut changer le "nom du monde" sur la page d'accueil de ton serveur. Il faut faire correspondre ce champ au nom du monde que tu as envoyé sur le FTP (ex: si tu as envoyé des fichiers qui s'appellent MonMonde.fwl, met "MonMonde" dans le champ "nom du monde").
Se connecter à un serveur
Pour se connecter à son serveur, il faut aller dans Steam dans le menu "Afficher > Serveurs > Favoris > Ajouter un serveur" et ajouter l'adresse du serveur (qui est dans le bloc de droite sur l'interface). L'interface de Steam est parfois un peu capricieuse et il faut actualiser la liste une fois ou deux pour voir le serveur. Vous pouvez ensuite vous connecter dessus.